LES VALEURS DE CET AUTRE MONDE.

Donner vie à ses idées. Donner corps à son imagination. Passer de la visualisation à la concrétisation pour enfin entrer dans la matière…

 

L’être humain dispose d’un outil formidable qui rend tangible tout ce que son imaginaire entrevoit et crée : la main. Je ne dirai jamais assez merci à mes deux mains qui agencent, façonnent, transforment et donnent vie à tout un peuple qui entoure au quotidien ma famille de sa bienveillance, de sa gaieté, de ses couleurs.
Ainsi, le long travail de patience et la minutie des gestes rendent chaque création solide, harmonieuse et présente au regard et au toucher.

 

Ce que j’aime le plus : les finitions. Celles qui ne se voient pas au premier regard mais qui soulignent délicatement l’ensemble, d’un voile de douceur. C’est pour moi l’âme de la création achevée.

 

Mon atelier est mon royaume : face à la minéralité des sentinelles du Dauphiné, il affirme sa tranquille détermination de projeter des univers insensés aux regards du visiteur qui s’y aventure.

 

Ma passion pour les différentes cultures où la main d’autres hommes, d’autres peuples, a façonné des merveilles, me pousse à rechercher sans cesse des matériaux et matières aux quatre coins du monde. Les précieux trésors seront transformés et retravaillés et viendront enrichir les créations qui porteront en leur sein un peu de l’histoire de ces territoires, de ces hommes lointains…
Chaque pièce ainsi créée lors d’une longue maturation, est unique. Chaque fin de création est un baptême : le nom dévoilera l’intention de création et permettra le voyage à venir vers d’autres contrées…